Conditions générales

1. Portée

Les conditions générales suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. La langue du contrat est le français.

2. Partenaire contractuel, conclusion du contrat

Le contrat d’achat est conclu avec Ariki S.à r.l.-s., 20, rue de la Forge L-3322 Bivange.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous soumettons une offre ferme pour conclure un contrat pour cet article. Vous pouvez d’abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger votre entrée à tout moment avant de soumettre votre commande ferme. Le contrat est conclu lorsque vous cliquez sur le bouton «commander» pour accepter l’offre pour les marchandises contenues dans le panier. Immédiatement après avoir passé la commande, vous recevrez une autre confirmation par e-mail.

3. La langue disponible pour la conclusion du contrat est le français. Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les données de la commande et nos conditions générales par e-mail. Vous pouvez voir le texte du contrat dans notre login client.

4. Conditions de livraison

En plus des prix des produits indiqués, des frais d’expédition peuvent également s’appliquer. Vous pouvez trouver des dispositions plus détaillées sur les frais d’expédition encourus si vous, connecté en tant que client, placez l’article sélectionné dans le panier ou sous la rubrique frais de livraison.

5. Paiement

Les modes de paiement suivants sont généralement disponibles dans notre boutique en ligne:

Paiement à l’avance:
Si vous choisissez le mode de paiement à l’avance, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et livrerons la marchandise après réception du paiement.

Carte de crédit:
Lorsque vous passez votre commande, vous entrez les détails de votre carte de crédit. Après votre légitimation en tant que titulaire légal de la carte, la transaction de paiement sera effectuée automatiquement et votre carte sera débitée.

PayPal:
Au cours du processus de commande, vous serez redirigé vers le site Web du fournisseur en ligne PayPal. Afin de pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, vous devez y être enregistré ou d’abord vous inscrire, légitimer avec vos données d’accès et nous confirmer les instructions de paiement. Après avoir passé la commande dans la boutique, nous demandons à PayPal d’initier la transaction de paiement. La transaction de paiement est effectuée automatiquement par PayPal immédiatement après. Vous obtiendrez plus d’informations au cours du processus de commande.

Sur facture:
Vous payez le montant de la facture après réception de la marchandise par virement sur notre compte bancaire. Nous nous réservons le droit d’offrir l’achat sur facture uniquement après une vérification de crédit réussie. Cette option n’est accordée qu’après la troisième commande.

6. Réserve de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral.

7. Dommages liés au transport

Si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez signaler ces erreurs au livreur dès que possible et contactez-nous immédiatement. L’absence de réclamation ou de contact avec nous n’a aucune conséquence sur vos réclamations légales et leur application, en particulier vos droits de garantie. Cependant, ils nous aident à faire valoir nos propres réclamations contre le transporteur ou l’assurance transport.

8. Droit de rétractation

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, ont ou a pris possession de la marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer à Ariki S.àr.l. – S., 20, rue de la Forge L-3322 Bivange, Luxembourg, contact@ariki.lu, téléphone : 00352621222939) au moyen d’une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste ou par e-mail) de votre décision de conclure cette contrat. Pour ce faire, utilisez le modèle de formulaire de rétractation joint à votre livraison.

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer le formulaire de rétraction avant l’expiration du délai de rétractation.

Si vous révoquez ce contrat, nous sommes dans l’obligation de vous remboursé les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du choix d’un type de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons) à rembourser immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre révision du présent contrat. Nous utilisons le même moyen de paiement pour ce remboursement, que vous avez utilisés lors de la transaction d’origine, à moins que quelque chose d’autre n’ait été expressément convenu avec vous: en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu la marchandise en retour.

Vous devez nous retourner la marchandise immédiatement et dans tous les cas au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de la résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous supportez les frais directs de retour des marchandises. Vous ne devez payer pour toute perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n’est pas nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et la fonctionnalité de la marchandise.